RANGER POUR COMPOSER


Pascale Tiraboschi travaille en étroite collaboration avec Anne Karine Mariani et c'est ainsi qu'au travers des différentes collections, elles nous démontrent que l'art et le design ne font plus qu'un. Re-visiter les arts décoratifs au travers de solutions contemporaines et innovantes pour un nouvel usage de la tenture murale, salons abstraits , habillage des murs et créations d'ensembles , oeuvres d'art embarquées...

Un système innovant

Alors que la taille des volumes habités par des particuliers diminue en ville, l’optimisation de l’espace habitable de leur habitat devient une contrainte forte pour leur qualité de vie. En particulier, la mobilité et donc l’absence d’obstacles au sol d’un habitat contribuent à une meilleure sensation de bien-être. A cet effet, certains éléments de mobilier ont été modifiés depuis la forme d’origine pour devenir pliables, comme les lits ou les canapés-lits, par exemple. En revanche, les sièges, mêmes pliables, ne fournissent pas d’amélioration sensible en termes de non-obstruction de l’espace au sol du au fait de la nécessité de les entreposer au niveau du sol. De plus, les sièges pliables ou empilables ne peuvent être rangés rapidement. La présente invention vise à remédier à tout ou partie de ces inconvénients.

C'est au travers de la pratique de la tapisserie que fut mis au point un brevet pour un dispositif d'accroche au mur de modules d'assises ,tables, luminaires... Pour la création de ces ensembles, le savoir faire est une pièce maîtresse qui satisfait l'exigence et l'approche sur-mesure d'un design de qualité.

----------------------------------------------

Pascale Tiraboschi née à Paris, plasticienne de formation (DNSEP Villa Arson 1993). Créations des collections et du systeme VTOL design.

Le travail Pascale Tiraboschi s'articule autour de la création de collection de mobilier ainsi que de projets expérimentaux comme les "Œuvres d'art Embarquées dans l'Architecture", projets d'architecture englobant l'embarquement d'œuvres d'art, la création spécifique de mobilier issue du systeme VTOL in situe.

Anne Karine Mariani née à Paris, diplôme Universitaire Mention communication sciences du langage, section culture et communication. Travaille en tant que consultante en décoration d’intérieur, recherche textile, développement commercial: Expos , prospection partenariat, évolution du produit.

 

VTOL-DESIGN système breveté © 2017 all rights reserved